Un jeune homme nommé Angouan Kouamé a été tué, mardi, sur la route de Sakassou, au niveau du village de Bendêkouassikro, à environ six kilomètres de Bouaké, dans un accident qui a suscité la colère et une vive réaction des populations.
Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame, au moment où il voulait éviter un troupeau de bœufs traversant la route, la moto conduite par le jeune homme est entré en collision avec la fourgonnette qui venait de Bouaké dans le sens opposé. La fourgonnette l’a trimbalé sur plusieurs mètres avant de se stabiliser.
Sa mort est suscité une vive colère des habitants de son village et des populations riveraines du lieu du drame. Ils ont incendié la fourgonnette, détruit le contenu et abattu quelques bœufs. Les bouviers qui avaient été maintenus sur les lieux de l’accident ont pu être exfiltrés par la gendarmerie et les éléments du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO).
Originaire de Dohoun Pitiessi, village voisin de Bendêkouassikro, lieu du drame, Angouan Kouamé serait coiffeur dans son village. Avec sa moto qu’il venait d’acheter récemment, il assurerait occasionnellement le service de taxi-moto.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article